Fairline Marine Park : une nouvelle unité de production Farline à Hythe (ENG)

Fairline Yachts a dévoilé il y a quelques jours l'emplacement de sa nouvelle unité de production.

Annoncé lors du Festival de Cannes en septembre dernier, l'emplacement de l'installation a été divulgué sous le nom de Hythe, Southampton Water, sur la côte sud de l'Angleterre.

Fairline a pris possession de l'emplacement de 20 000 mètres carrés au bord de l'eau. Les travaux de construction devraient durer environ neuf mois. Fairline s'attend à lancer la nouvelle installation et à commencer la construction de bateaux sur la côte sud à la fin de l'été 2018.

Une nouveau lieu de production Fairline à Hythe

La nouvelle usine permettra à Fairline de construire des yachts plus grands, ce qui n' a pas été possible sur le site actuel de l'entreprise à Oundle, dans le Northamptonshire. La base de fabrication du chantier naval à Oundle continuera d'être exploitée et construira des bateaux jusqu' à 60 pieds.

Des bateaux de plus de 60 pieds seront construits sur le nouveau site d'Hythe, où se dérouleront les essais, la mise en service et le transfert des clients. Située à Southampton Water, l'installation dispose de grands postes d'amarrage en eau profonde et de plus de 18 000 mètres carrés de locaux de fabrication sous couverture. La nouvelle installation devrait créer au départ jusqu' à 200 emplois dans la région de Southampton.

Russell Currie, directeur général de Fairline Yachts, commente: "Au fur et à mesure que le marché mondial du yachting évolue, les clients du monde entier exigent des yachts plus grands que ceux que nous avons été capables de construire. Notre nouveau site, qui portera le nom de Fairline Marine Park, sera doté d'installations à la fine pointe de la technologie, ce qui nous permettra d'agrandir et de créer des bateaux plus grands, tout en tirant le meilleur parti des compétences existantes dans la construction de bateaux sur place.

"En augmentant nos capacités de production à Northampton et Southampton, nous assurons la pérennité de Fairline Yachts et maintenons notre engagement d'investir dans la construction navale britannique." Russel Currie, DG de Fairline Yacht

Découvrir aussi le nouveau Targa 63 GTO !

UTILISATION DES COOKIES
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies permettant de proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.